Photos de Tréboul
Tréboul Tréboul Tréboul Tréboul Tréboul Tréboul Tréboul Tréboul
Location à Tréboul »

Tréboul

Rattaché à la commune de Douarnenez en 1945, Tréboul est un quartier très vivant autour de son port de plaisance, de ses plages et de ses commerces.

Douarnenez (la Terre de l’île en breton, l’île étant l’île Tristan) est une ville située à la pointe du Finistère, à l’abri d’une baie magnifique qui constitue un plan d’eau idéal pour les sorties en mer ou les régates. Longtemps Douarnenez a été un grand port sardinier actif et florissant. Aujourd’hui c’est une station balnéaire animée et colorée.

Balades et Randonnées
Sur Tréboul, à partir du port de plaisance, un sentier côtier mène vers la plage des Sables-Blancs et au-delà vers les Roches blanches.

À Douarnenez, on peut suivre le Chemin de la sardine, aller au-delà jusqu’aux Plomarch et au site archéologique romain (cuves de garum) …

Cinéma
Il existe deux salles à Douarnenez : Le Rex Rue Louis Pasteur et Le Club rue Berthelot (en face de la mairie) cinéma classé Art et Essai.

Par ailleurs, tous les ans se tient fin août le Festival de Cinéma de Douarnenez, consacré aux minorités (huit jours de films et débats).

Équitation
Centre équestre à Tréboul  Chemin de Penfoennec

Natation
Piscine municipale : Allée Sainte-Croix (quartier de Ploaré)
L’été « le Petit Poulic » propose des cours plage des Sables blancs

Nautisme
Les activités nautiques proposées sont nombreuses et diverses.

Le Centre nautique municipal : (50 ans en 2011), à 300 mètres de l’appartement, propose des stages de découverte à partir de 4 ans et des stages de voile (dériveur, catamaran, planche) à partir de 8 ans.
Autres activités  sur le port de plaisance de Tréboul

  • Aviron 
  • Kayak de mer
  • Kitesurf
  • Sorties en mer sur voilier ou vieux gréement

Plage des Sables blancs : location de dériveurs et de planches, cours particuliers. Régates tout l’été sur le magnifique plan d’eau de la baie de Douarnenez (dragons…). Fêtes maritimes à Douarnenez (vieux gréements, voiliers etc…) tous les deux ans.

Plages
Tréboul possède, outre quelques jolies petites criques, deux plages de sable fin : La plage Saint-Jean (à 5 minutes à pied) et la plage des Sables Blancs, grande plage surveillée (à 10 minutes à pied).

Plongée sous-marine
Le DAC (Douarnenez Aqua Club) club de plongée particulièrement actif et performant, a son local sur le port de plaisance de Tréboul.

Port-Musée et Musée
La ria du Port-Rhu(accessible à pied depuis Tréboul par un charmant sentier côtier et une passerelle) a été aménagée pour accueillir des vieux bateaux de pêche (dont certains peuvent se visiter) tandis que, tout à côté, sur la place de l’Enfer (eh oui !) le Musée du bateau propose au visiteur la première collection française de bateaux traditionnels.

Thalasso
Le centre de Thalasso de Tréboul, situé sur le front de le mer, propose toute une gamme de soins et des formules variées …

Vélos
Pour les amateurs de la petite reine, La Bécane, 42 avenue de la gare à Tréboul ou Roulib, rue Duguay-Trouin à Douarnenez, proposent des vélos à la location.