Photos du Finistère
Locronan Quimper Pointe du Raz Les Tas de Pois Crozon Helg Helg Helg

Location à Tréboul »

Quelques sites remarquables au départ de Douarnenez

Locronan (à 10 kms) : il est difficile de ne pas succomber au charme de cette ancienne cité de tisserands, de ses vieilles maisons de pierre, autour de son église du XVè, avec son clocher carré. Locronan, un des « plus beaux villages de France » a servi de décor à plus d’un film.

Quimper (à 25 kms) : Préfecture du Finistère, cette ville d’art et d’histoire implantée au bord de la rivière Odet vous ravira avec ses rues, ruelles et places pittoresques, ses maisons à pans de bois, sa cathédrale, ses musées (musée breton, musée des beaux-arts), son vieux quartier de Locmaria (faïenceries, église du XIè et cloître) …

La Pointe du Raz (à 35 kms) : Ce cap rocheux en forme de proue qui s’avance dans la mer d’Iroiseà plus de 70 mètres de hauteur est un site touristique de notoriété internationale, classé « Grand site de France ».

La Presqu’île de Crozon et Camaret (à 65 kms) : Du Fret à la pointe de Dinan (cf carte) , la presqu’île de Crozon offre une multiplicité de points de vue magnifiques sur la Rade de Brest ou la mer d’Iroise. Le plus connu de ces sites est, à proximité du joli port de Camaret, la Pointe de Pen Hir et ses célèbres Tas de Pois.

Huelgoat (à 70 kms) : Au centre du Finistère, Huelgoat surprend par l’ampleur de son chaos de roches granitiques, ses sites naturels étranges au coeur d’une immense forêt de hêtres et de chênes. Sur la route, on peut admirer l’église de Saint-Herbot.